Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Mentions légales ( 20 septembre 2019)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Echanges en direct avec les chercheurs ( 9 octobre 2023)

Ressources pédagogiques > Sites internet, livres et formations en ligne >

Cycle de visioconférences dans les classes : demandez le programme !

• Productions de l’Hackathon du 2e FORJEDD - 21 mai 2021 ( 23 mai 2021)

A l’occasion du 2e FORJEDD, organisé à distance le vendredi 21 mai, quatre établissements de l’académie ont participé à un hackathon sur la thématique de la biodiversité marine.
    Ils ont pu présenter leur travail à :

• Madame Coralie NOEL, Haut Fonctionnaire au Développement Durable
    • Madame Isabelle MATYKOWSKI , Directrice Générale Adjointe à l’Agence de l’Eau Artois Picardie
    • Les membres de la mission EDD : Myriam AUBRY, Stéphane BOUÉ et Quentin CLAEYS

• Participez à la COP 28 ( 23 novembre 2023)

Le 10 décembre de 16h à 18h30 (GMT+4), l’Office for Climate Education, le ministère de l’Éducation des Émirats Arabes Unis et Alef Education organisent la TeachersCOP, dans un format hybride en direct de Dubaï.

• Parcours de formation EDD-Santé 2023-24 ( 29 août 2023)

Formations EDD-Santé > Parcours de formation EDD-Santé >

Le parcours de formation EDD-Santé a été pensé dans l’objectif d’aider les équipes éducatives à développer un enseignement disciplinaire et interdisciplinaire avec une approche systémique – globale en lien avec l’éducation au développement durable et l’éducation à la santé.
    En voici une courte présentation : cliquez ici

• Le programme éco-école ( 13 décembre 2023)

Appels à projets et concours > Le programme Eco-école >

Un programme d’EDD de la maternelle au lycée
    Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir coordonne le programme Eco-Ecole en France depuis 2005. Le programme repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) et du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.) autour d’un projet commun d’éducation au développement durable. Eco-Ecole participe donc activement à la généralisation de l’EDD en France et à l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

• Modèle de lettre de mission pour les référents EDD ( 1er septembre 2022)

Eco-délégués et référents EDD > Référent EDD >

Cette proposition de lettre de mission pourra servir de point d’appui pour définir les missions du référent EDD dans les établissements scolaires de l’académie d’Amiens, en lien avec les grandes lignes directrices de la stratégie académique en matière d’Education au Développement Durable.
    Vous pourrez télécharger le document ci-dessous, avec la possibilité de le modifier en fonction des particularités locales.

• Appel à projets - Lutte contre le gaspillage alimentaire - Oise - 2021-22 ( 15 avril 2021)

Appels à projets et concours > Appels à projets département de l’OISE >

Afin de sensibiliser les collégiens, le service Modernisation de la restauration et de la gestion des agents des collèges ainsi que le service Innovation du Conseil Départemental de l’Oise, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Oise, lancent un appel à projets "Lutte contre le gaspillage alimentaire" pour l’année scolaire 2021-22. Le conseil départemental vous accompagne dans votre projet et vous soutien financièrement dans votre action.

• Séminaire "Biodiversité et consommation responsable" ( 24 novembre 2019)

Le séminaire académique annuel sur une des grandes thématiques de l’EDD se tiendra le vendredi 15 novembre 2019, à l’Atelier Canopé d’Amiens et aura pour thème "Biodiversité et consommation responsable".

• Visite de parcs éoliens ( 25 novembre 2023)

Quatorze parcs éoliens ouverts à la visite pour les collégiens et lycéens picards du 21 au 31 mai 2024.